Jurançon Moelleux

Le Fruit 2017

Nouveau produit

Appellation Jurançon contrôlée

Moelleux d’un jaune lumineux rehaussé de reflets verts. Le nez se présente chaleureux avec des notes de fruits confits. Sa bouche équilibrée, moelleuse et fraîche à la fois, s’enrichit de notes de citrons, d’abricots, de pêche et d’ananas.

Image already added

Plus de détails

12,00 €  la bouteille

Fiche technique

Cépages80% Gros Manseng, 20% Petit Manseng
Sucre résiduel54 g/L
Degré12% Vol.
Volume0,75 L

En savoir plus

Terroirs & Elaboration

Le sol silico-argileux est riche en galets roulés, portés par les torrents et glaciers pyrénéens. Le sous sol est composé de poudingues de Jurançon, galets calcaires et argiles à graviers siliceux, mis en place pendant la formation des Pyrénées Petites parcelles sous influences océaniques bénéficiant d’un climat tempéré.

Pressurage puis fermentation en cuves à basse température afin de préserver les arômes. La fermentation est bloquée au froid lorsque l’équilibre souhaité entre le sucre et l’alcool est atteint. élevage sur lie.

Accompagnement

Cette douceur sera le compagnon idéal des sucré-salé (fromage à pate persillées, bleu et fromages de brebis). Royal avec les foie gras, les noix de Saint-Jacques et les desserts (tartes aux fuits, l’abricot,tatin d’ananas). Beaux accords avec la cuisine aigre-douce (cuisine chinoise).

Image already added
Google Plus Instagram Pinterest Linkedin Youtube Trip Advisor