SO Cinquau - pétillant

So Cinquau

Nouveau produit

Vendu uniquement par carton de 6 sur le site internet

Appellation Jurançon contrôlée

Vin Pétillant – Méthode Traditionnelle

Robe or clair brillant, fines bulles. Nez plaisant de fruits blancs et jaunes, aux accents citronnés. La bouche est à la fois vive et enrobée avec une fin de bouche plus tendre et parfumée. Une agréable sensation de vivacité et de croquant.

Plus de détails

81,60 € le carton

Fiche technique

Cépages100% Gros Manseng
Sucre résiduel12 g/L
Degré12% Vol.
Volume0,75 L

En savoir plus

Terroirs & Elaboration

Le sol silico-argileux est riche en galets roulés, portés par les torrents et glaciers pyrénéens. Le sous sol est composé de poudingues de Jurançon, galets calcaires et argiles à graviers siliceux, mis en place pendant la formation des Pyrénées Petites parcelles sous influences océaniques bénéficiant d’un climat tempéré.

Méthode traditionnelle en 3 étapes :

1- Les raisins sont vinifiés en cuves inox et proviennent du Cépage Gros Manseng, Petit Courbu et Petit Manseng. Ils sont travaillés comme nos Jurançon Sec Classique.

2- Seconde fermentation, le sucre apporté par la liqueur de tirage se transforme en alcool avec production de gaz carbonique qui se dissout et donnera la mousse et les bulles.

3- Dégorgement des bouteilles et ajout de la liqueur d’expédition pour un dosage en vin effervescent brut ( 12 g/ l )

Accompagnement

Ce vin s’accorde de façon classique à l’apéritif ou pourquoi pas l’essayer sur un crumble de pomme ou une charlotte aux fraises…

Google Plus Instagram Pinterest Linkedin Youtube Trip Advisor