Vendanges Tardives

La Part des Hommes 2012

Nouveau produit

Appellation Jurançon contrôlée

La robe dorée de ce vin encore dans sa jeunesse va évoluer au cours du temps en prenant des teintes orangées. Ce vin d’une grande richesse présente au nez les arômes classiques de fruits confits et d’épices des grands Jurançon, avec une touche d’écorce d’orange. En bouche la liqueur du sucre est équilibrée par une acidité remarquable, qui confère à cette cuvée une longueur incomparable. La persistance aromatique, marque des grands vins, laisse à penser que la Part des Hommes 2012 se positionne déjà comme tel, et connaîtra une évolution favorable pendant de nombreuses années...

Plus de détails

38,40 €  la bouteille

Fiche technique

Cépages100% Petit Manseng - fermenté et élevé en fûts de chêne
Sucre résiduel125 g/L
Degré12% Vol.
Volume0,50 L

En savoir plus

Terroirs & Elaboration

Le sol silico-argileux est riche en galets roulés, portés par les torrents et glaciers pyrénéens. Le sous sol est composé de poudingues de Jurançon, galets calcaires et argiles à graviers siliceux, mis en place pendant la formation des Pyrénées Petites parcelles sous influences océaniques bénéficiant d’un climat tempéré.

Vendanges tardives récoltées en surmaturité souvent après les premières gelées. Pressurage lent et respectueux de l’intégrité de la vendange. Fermentation longue et élevage de 18 mois en fûts de chêne.

Accompagnement

Ce vin qui se veut la quintessence de notre terroir et la vitrine de notre savoir faire est à déguster  en bonne compagnie au cours d’un apéritif voire à la fin d’un repas... Le meilleur moyen pour en apprécier la complexité et l’équilibre !

Distinctions

  • Médaille d’Or : Decanter World Wine Awards 2015
  • Citation (18/20) - Guide Bettane + Desseauve 2015

médaille d'Or Decanter World Wine Awards 2015

Google Plus Instagram Pinterest Linkedin Youtube Trip Advisor